Toutes les voitures qui circulent sur le territoire français, en métropole comme dans les départements d’outre-mer, doivent toutes avoir un justificatif qu’elles sont couvertes par une assurance. Cependant, il faut noter qu’en fonction du profil du propriétaire ou du conducteur (jeune conducteur, à risque, malussé,…), cette assurance peut devenir très onéreuse. La question est de savoir comment trouver une bonne assurance qui ne fait pas mal à son portefeuille.

Trouver une assurance non onéreuse, comment procéder ?

Le budget octroyé à l’achat d’une voiture peut être assez conséquent. Cependant, il faut aussi savoir qu’après l’achat et pour l’assurance, la voiture va également consommer beaucoup d’argents. Il est donc, nécessaire de réduire au maximum les frais et en cherchant bien, on peut grignoter quelques euros par an sur son un contrat d’assurance. Pour ce faire, ne choisissez que les garanties que vous avez réellement besoin sur votre contrat d’assurance, la garantie responsabilité civile étant obligatoire. Vous devez également bien lire le contenu du contrat qu’on vous propose. Ce dernier peut cacher des frais annexes. Il ne faut pas hésiter à demander à l’assureur les points que vous ne comprenez pas dans ce cas. Par ailleurs, avant même d’acheter votre voiture, il est préférable de choisir celle qui est la mieux adapter à votre situation. Cela permet de réduire les frais concernant sa prime. Vous devez aussi prendre en considération le coefficient de bonus-malus qui peut impacter sur le montant de la cotisation d’assurance. Et enfin, faites des comparaisons d’offres chez plusieurs assureurs, et idéalement, choisissez-en un spécialisé où les tarifs sont généralement moins onéreux que chez les établissements d’assurance généralistes.

Les assureurs les moins chers en France

Pour vous aider à faire le choix, voici quelques assureurs qui proposent des contrats peu onéreux. Chez Mutuelle de Poitiers Assurances par exemple, la cotisation mensuelle est la moins chère étant donné qu’elle ne coûte que 18 euros, si chez Active Assurance, elle est de 20 euros et peut aller jusqu’à 34 euros chez Allianz et même 42 euros chez Best Assurance. Pour ce qui est de la protection du conducteur, elle est de ¾ chez Mutuelle de Poitiers Assurance, Active Assurance et Allianz. Par contre, cette protection est optionnelle chez Best Assurance. Concernant l’assurance panne, Active Assurance et Best Assurance la proposent en option sur leur contrat de base tandis qu’elle est supportée à 2/4 chez Mutuelle de Poitiers Assurance et Allianz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.